DECOUVREZ NOTRE SITE

VENEZ NOUS RETROUVER SUR NOTRE SITE http://www.ecologieauquotidien.fr

jeudi 3 décembre 2009

Réactions à la manifestation anti-OMC du 28 novembre

Lien du court métrage de 20 minutes sur la manif anti OMC de Genève samedi dernier...
http://www.dailymotion.com/video/xbc2k7_manif-antiomc-28-nov-2009-chronolog_news

Et les commentaires de témoins…
" Chronologie de la manifestation anti-OMC qui c'est déroulée samedi 28 novembre 2009 avec la participation d'environ 4000 personnes. Une manifestation qui a débutée dans la joie et la bonne humeur générale et qui a très vite tournée en casses. Je suis arrivé vers 12h au lieu de rassemblement qui était prévu pour 14h. Durant mon trajet à pied jusqu'à la place, j'ai demandé 2 fois mon chemin à des policier présents le long du trajet. Arrivé sur place, le premier groupe que je vois est un groupe d'une 30ène d'homme habillé tout en noir avec la légendaire mascotte. Pas un policier sur la place. Je film pratiquement tout le cortège que je remonte par la suite pour rejoindre le départ, sur prêt d'un KM, pas un policier en vue et je commence à voire une première banque cassée, puis une bijouterie, des skooters, puis je vois une porshe garée, une voiture avec plaques diplomatique qu'un casseur détruit le rétro. Bref, plein de sucreries bien placées tout le long du parcours. "

TRES "TROUBLANT"!!! (commentaire de Daily motion)

Autre commentaire :
" Et une chose non signalée dans le film : après les premières vitrines brisées, les forces de l'ordre demandent aux "organisateurs" de la manif de quitter le cortège pour isoler le seul "black bloc"... bien sûr les dits "organisateurs" se soumettent tout en se désolidarisant du cortège et en invitant leur troupe à faire de même... sauf que le BRUIT ambiant (bombes, casses, pompiers, flics, manifestants, musiques, etc) empêche d'entendre !!! du coup moi perso j'ai juste compris plus tard le piège... d'un coup le cortège devient de plus en plus noir... les habits noirs bien sûr !
et les flics s'en donnent à cœur joie...

Merci de me lire et si vous voulez poser des questions : bienvenue ! homopolitikuss@gmail.com

Aucun commentaire: