DECOUVREZ NOTRE SITE

VENEZ NOUS RETROUVER SUR NOTRE SITE http://www.ecologieauquotidien.fr

vendredi 13 novembre 2009

A lire ou à relire…

Bonjour à tous

Voici 10 ans, j'avais écrit "les aventuriers de l'Abondance" édités par Yves Michel (Souffle d'Or). Une histoire romancée, une fiction teintée d'autobiographie et de faits réels pour interpeler sur ce que j'appelle le nécessaire passage de la rareté à l'Abondance pour répondre aux défis de notre temps. Abondance ne signifiant pas que les ressources soient infinies, mais que tout est là pour permettre à l'humanité entière de vivre son destin dans une suffisante bien heureuse. Le résumé du passage qui est à opérer figure sur le tableau de synthèse ci joint. C'est de cela dont traite l'histoire des "aventuriers de l'Abondance.

Le livre étant épuisé, Yves Michel a décidé de le ressortir. Il est disponible en librairie à compter de ce jour. Je pensais juste l'actualiser. mais quand je l'ai repris, j'ai vu que 10 ans s'étaient écoulés. Ré écrire ce livre (au 2/3) fut mon occupation principale cet été. Révision dans la forme (style) et dans le fond : histoire située aujourd'hui, regard affiné tant au niveau des alternatives proposées, que sur le chemin de transformation de conscience.

Alors, à lire ou à relire.... Car cette histoire se situe au cœur de nos crises, au cœur de nos défis.

Vous pouvez commander la version 2010 chez votre libraire préféré ou directement sur le site de l'éditeur. : http://www.souffledor.fr/editions/index.php#menu3

Bien amicalement
Philippe Derudder

Aucun commentaire: