DECOUVREZ NOTRE SITE

VENEZ NOUS RETROUVER SUR NOTRE SITE http://www.ecologieauquotidien.fr

mercredi 10 mars 2010

Bernard, ni Dieu ni chaussettes


Sortie prévue le 24 mars à Valence.

Après le succès époustouflant de Chomsky&cie au cinéma (qui tourne encore !) et du coffret
Chomsky&Cie et le pouvoir, on va sortir un nouveau film au cinéma :

un film de Pascal Boucher.

Ce documentaire modeste et génial dresse le portrait de Bernard Gainier, un drôle de paysan interprète du poète libertaire Gaston Couté. Pascal Boucher a porté ce film pendant plusieurs années au sein des Mutins de Pangée, sans financement d’une télévision ni aide publique en amont. Après une longue marche, il est arrivé à un film qui nous a semblé tellement bien que l’aventure d’une sortie nationale au cinéma s’est imposée. Le film a finalement séduit le CNC qui nous a accordé une rare mais nécessaire aide après réalisation.

On a rassemblé toutes nos forces et, avec nos copains des Films des Deux rives, on se lance pour un tour de France à partir du 24 Mars 2010.

Tout se présente bien mais il faut que vous sachiez qu’en matière de films indépendants, exclus du champ de la télévision, il est toujours très difficile de donner les meilleures chances à un film d’être vu. C’est là que vous intervenez !

«Oui… On vous voit venir… »

Vous vous dites qu’à chaque fois qu’on entreprend une aventure, on a toujours quelque chose à vous demander… On est vraiment des amis encombrants… Que faire ?

Lors de la sortie de Chomsky&Cie, vous nous avez permis d’amorcer la pompe en répondant à notre souscription, puis vous continuez à nous aider à tenir en achetant nos dvd sur notre officine… Certains ont même poussé le zèle en allant plusieurs fois au cinéma et en y entraînant la grand mère et les enfants en bas âge. On a même vu une femme enceinte donner le prénom de Noam à son bébé en sortant du film…. On ne vous en demandait pas tant.

Ce coup ci, on ne vous demande pas d’argent à l’avance, c’est déjà ça !
On espère équilibrer les coûts de production et de sortie par la billetterie et les locations du film. C’est un pari toujours risqué, mais on peut y arriver.
Pour cela, on a vraiment besoin de vous pour faire savoir partout que le film va sortir à partir du 24 Mars, qu’on cherche des salles de cinéma, des collectifs pour nous aider à accompagner le film et organiser des débats, des rencontres avec le réalisateur (un mec vraiment sympa… et qui consomme raisonnablement.)

Tout ce que vous avez besoin pour ça est ici, sur le site dédié à Bernard, ni Dieu ni chaussettes.

Vous allez trouver le résumé du film, la bande annonce, des extraits de textes, les salles où le film est déjà programmé avec débats….

Et surtout si vous avez des idées, n’hésitez pas à nous contacter sur contact@lesmutins.org

On vous dira plus prochainement des autres projets en cours...

Merci à toutes et tous de votre attention et des nombreux messages de sympathie que vous nous envoyez.

Très Chaleureusement.

L’ équipe des Mutins de Pangée


Aucun commentaire: