DECOUVREZ NOTRE SITE

VENEZ NOUS RETROUVER SUR NOTRE SITE http://www.ecologieauquotidien.fr

dimanche 11 octobre 2009

Des bulldozers détruisent illégalement le territoire d'Indiens isolés






Des images satellite révèlent l’ampleur de la déforestation illégale. Photo ci-dessous : des bulldozers pénètrent illégalement sur le territoire des Totobiegosode.

(Crédit : © GAT/Survival)
Des bulldozers ont été repérés par satellite alors qu'ils pénétraient sur le territoire d'Indiens isolés dans l'une des régions les plus reculées d'Amérique du Sud. Obectif : défricher illégalement la forêt afin de la convertir en pâturages d'élevage bovin.
Les images satellite révèlent l’ampleur de la destruction du territoire indien au nord du Paraguay. Des bulldozers ont été affrétés par la compagnie brésilienne Yaguarate Pora S.A pour défricher la forêt afin de la convertir en pâturages d’élevage bovin. Les engins sont supposés appartenir à Jacobo Kauenhowen, propriétaire d’une compagnie de bulldozers dans la colonie mennonite voisine de Loma Plata. Lire la suite :
http://www.notre-planete.info/actualites/actu_2125.php

Les Français ne sont pas encore prêts à investir
dans les économies d'énergie pour leur logement

L'Association Cap Consommateurs Habitants a dévoilé le 6 octobre les résultats d'une étude exclusive autour des économies d'énergie menée auprès de 400 propriétaires de leur logement. Cette enquête montre que la majorité des sondés ne sont pas encore prêts à investir pour faire des économies d'énergie dans leur logement.
Le besoin d'un habitat plus économe et plus écologique n'est pas encore ressenti. Selon l'enquête(1) de l'association Cap Consommateurs Habitants(2), sur l'ensemble de l'échantillon interrogé, seuls 22 % des sondés envisagent de réaliser des travaux dans les 3 ans pour améliorer leur logement. Et parmi eux, une très faible part (19 %), projette de réaliser des travaux ayant un impact sur les économies d'énergie. Ce qui signifie que seulement 4 % des interrogés devraient réaliser des travaux visant à économiser l'énergie d'ici à 3 ans. Lire la suite :
http://www.notre-planete.info/actualites/lireactus.php?id=2128

Aucun commentaire: