DECOUVREZ NOTRE SITE

VENEZ NOUS RETROUVER SUR NOTRE SITE http://www.ecologieauquotidien.fr

jeudi 26 novembre 2009

S'inviter à la table du sommet sur le climat


A quelques semaines d'un sommet historique sur le climat, les principaux dirigeants politiques reviennent sur leurs promesses et semblent réticents à obtenir un accord permettant d'arrêter la catastrophe du changement climatique.

S'ils échouent, cela ne voudra pas seulement dire moins de neige sur les pistes de ski. Des millions de familles en Afrique verront leurs champs devenir poussières avec l'avancée du désert, beaucoup seront victimes de nouvelles inondations et ouragans en Asie et des pays insulaires seront directement menacés par la montée des eaux -- tout cela d'ici 10 à 15 ans.

On peut facilement noyer la question climatique dans des querelles de chiffres. Mais c'est à un moment crucial comme celui-ci que des voix faisant autorité sur le plan moral peuvent s'élever au-dessus de la mêlée.

C'est pourquoi Avaaz lance une grande mobilisation pour renforcer les capacités des équipes de négociateurs issus des pays insulaires vulnérables, comme Nauru et Palau qui participent au sommet de Copenhague, et pour se préparer à soutenir leur message sur place par un plaidoyer intensif en faveur d'un traité solide. Même une contribution de 15 dollars ou 10 euros peut permettre de couvrir des frais d'impression pour une conférence de presse -- et nous avons besoin de soutien pour les transports, la nourriture et du matériel de formation. Merci de contribuer à la hauteur de vos possibilités:
Lire la suite :
https://secure.avaaz.org/fr/their_voices_must_be_heard

Aucun commentaire: