Pas de "pub" à la télé pour les jeunes enfants
"Heure de Silence"avec le MAN le 22 novembre
"Télé, pas de pub destinée aux enfants!"
Comment un enfant pourrait-il résister un mercredi matin aux 60 spots publicitaires qui lui sont destinés? Ce déferlement pour des jouets, des sodas pétillants, des crèmes onctueuses, des vêtements dernier cri, le téléphone portable… atteint l’enfant de plein fouet. Il désire tout et finit par l’exiger abusivement de ses parents. L’enfant est une cible privilégiée des publicitaires qui cherchent à en faire un consommateur. Bonjour les dégâts pour la santé et l’éducation des enfants !
Mobilisons-nous pour demander une loi française spécifiant que sur les chaînes de télévision du service public, comme sur les chaînes commerciales :
Sont interdites toutes les publicités destinées aux enfants de moins de 12 ans.
Sur toutes les chaînes, les publicités destinées aux adultes ne peuvent suivre ou précéder les émissions pour enfants qu’avec un délai de 15 minutes.
Il est interdit de faire jouer à un enfant un rôle de premier plan dans tout spot publicitaire. Le simple recours à des éléments thématiques renvoyant à l’enfance (voix, rires, etc.) est proscrit.
Mouvement pour une Alternative Non-violente , 114 rue de Vaugirard, 75006 Paris, www.nonviolence.fr
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