(non membres des verts)
Chère amie, cher ami,
Merci à toutes celles et ceux qui ont participé aux Assises de l'écologie à Lyon. Elles ont été, grâce à vous, une véritable réussite, ont prouvé la richesse de la réflexion de notre rassemblement et dessiné le projet que nous porterons, ensemble, lors des élections régionales, pour répondre aux enjeux écologiques, sociaux et politiques de notre époque.
Après concertation et consultation au sein du rassemblement des écologistes, Philippe Meirieu a recueilli une important assentiment. Le Comité d'Animation et de Pilotage (CAP) régional demande donc à Philippe Meirieu d'être la tête de liste du Rassemblement des écologistes aux élections régionales.
Pour constituer une équipe crédible pour gagner la région Rhône-Alpes, le CAP aura pour tâche d'examiner et sélectionner les candidatures "non-vertes", de construire des propositions de liste prenant en compte les dispositions contenues dans la charte nationale des CAP et les candidatures issues des Verts.
Ainsi, il est demandé aux personnes "non-vertes" désireuses de participer aux listes régionales de faire connaitre leur proposition avant le 21 novembre 2009. Pour cela, adressez un courrier par voie électronique à l’adresse suivante : rhone-alpes@europeecologie.fr
Vous indiquerez dans ce courrier vos noms, coordonnées, profession, âge, appartenance à des organisations associative, syndicales, citoyenne, votre parcours militant, le cas échéant votre parcours politique, vos motivations pour participer à ces élections régionales... dans la limite de 4000 signes. Vous préciserez si votre candidature porte sur une place éligible ou si vous envisagez seulement de manifester votre soutien en figurant sur la liste à une place non éligible.
Pour celles et ceux qui ont déjà envoyé leur candidature, merci de bien vouloir nous adresser à nouveau un courrier selon les consignes ci-dessus, afin d’établir une présentation similaire entre tous les candidats à la candidature.
Veuillez noter qu’après une première sélection, le CAP régional auditionnera les candidats à la candidature le 28 novembre 2009.
La charte* des Comités d'Animation et de Pilotage régionaux du Rassemblement des Écologistes stipule que tous les candidats s'engagent à défendre le programme établi par le Rassemblement, à constituer un groupe unique des écologistes au Conseil Régional et à respecter les règles de reversement d'indemnités ainsi que les règles relatives à la limitation du cumul des mandats.
Avec nos remerciements,
Le Comité d'Animation et de pilotage du rassemblement des écologistes en Rhône-Alpes et Savoie
* Charte des CAP : http://www.europeecologie.fr/actu/vie-du-mouvement-une-charte-pour-les-regions
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire