DECOUVREZ NOTRE SITE

VENEZ NOUS RETROUVER SUR NOTRE SITE http://www.ecologieauquotidien.fr

samedi 31 octobre 2009

COPENHAGUE : succès ou échec ?

Dans 10 semaines, les rencontres finales sur le prochain traité de l’ONU sur les changements climatiques débuteront à Copenhague. Trois résultats sont possibles: les pourparlers pourraient échouer, les gouvernements pourraient s’entendre sur des résolutions peu efficaces, ou peut-être, nous pourrions obtenir un traité mondial qui permettrait au monde d’échapper à une catastrophe climatique.

Le spécialiste principal sur le climat a révélé hier aux journalistes que les résultats des négociations ne seraient connus « qu’à la dernière minute ». Les possibilités varient énormément chaque jour entre l’espoir et le désespoir.
C’est dans de telles circonstances où tout peut arriver que le pouvoir populaire pourrait faire la plus grande différence.

C’est pourquoi nous planifions une des plus vastes campagnes de mobilisation pour le climat de l’histoire – une vague d’actions, s’appuyant sur l’énergie générée par la campagne d’alarme mondiale du 21 septembre dernier, continuera jusqu’à la fin du sommet de Copenhague. Pendant les 10 prochaines semaines, nous préparons des réactions-éclair afin d’appuyer les héros et de condamner les opposants. Nous travaillerons avec la coalition TckTckTck afin d’unir nos voix comme jamais auparavant et pour développer des outils qui permettront de créer une journée internationale d’action retentissante pour le climat le 12 décembre, que les dirigeants ne pourront ignorer.

Il est essentiel de mettre notre poids dans la balance, mais nous avons besoin de ressources. Si des milliers d’entre nous participent en faisant un petit don, nous pourrons exercer un crescendo de pressions populaires qui pourraient faire changer le monde – cliquez ci-dessous pour joindre nos efforts : https://secure.avaaz.org/fr/climate_needs_us

Aucun commentaire: