augmente le risque de cancer chez le futur enfant
Un rapport publié le 2 juillet 2010 par CHEM Trust(1) souligne que certaines études montrent une augmentation du risque de cancer chez l'enfant lorsque la mère est exposée aux pesticides. L'exposition pendant la grosesse est la cause la plus systématique de cancer chez l'enfant.
En outre, ce rapport souligne que plusieurs études montrent que les agriculteurs ont plus de risque de développer un cancer au sein d'une population. De plus, un lien fort existerait entre l'exposition aux pesticides et certains cas de lymphomes non-hodgkiniens, de leucémie, de cancers de la prostate et d'autres cancers liés aux hormones.
Les enfants qui côtoient une activité agricole modérée à élevée dans des régions agricoles des Etats-Unis ont plus de risque de développer différents cancers. De surcroît, le rapport du CHEM Trust rapporte qu'un enfant sur 500 développe un cancer avant l'âge de 15 ans dans les pays industrialisés et que pour la moitié des cas, c'est avant 6 ans avant 6 ans.
Enfin, le rapport de CHEM Trust souligne que certains types de cancer ont augmenté de façon spectaculaire au cours des dernières décennies, désignant les facteurs environnementaux(2) et notamment l'exposition aux pesticides comme facteur déterminant.
Ainsi, en Grande-Bretagne une étude note qu'au cours des trentes dernières années (1975 - 2005) :
les cas de lymphomes non-hodgkiniens ont plus que doublés ;
le nombre de cancers des testicules a doublé ;
le nombre de cancers du sein chez la femme a augmenté de 67 % et a été multiplié par quatre chez l'homme ;
les cas de cancer de la prostate ont triplé.
Enfin, de 1963 à 1998, le nombre de cancer chez l'enfant a augmenté de 35 %(3)...
Lire la suite … http://www.notre-planete.info/actualites/lireactus.php?id=2462
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire