DECOUVREZ NOTRE SITE

VENEZ NOUS RETROUVER SUR NOTRE SITE http://www.ecologieauquotidien.fr

samedi 12 décembre 2009

Derniers échos des " Amanins "



ETAT des LIEUX

…au cœur, l'écologie relationnelle

Apprendre à écouter l’autre, se taire intérieurement, exprimer ses émotions, pratiquer la médiation et appréhender les conflits et les gérer, tout simplement… Depuis septembre, Isabelle directrice de l’école nous forme à l’éducation à la paix. En accordant un temps précieux à la relation, nous avançons plus sereinement sur le chemin de la coopération, un apprentissage…L’écologie relationnelle est notre fer de lance, du coup nous avons enterré la hache de guerre.

Témoignage SEJOURNANT
Denise Febvre - 69 ans aux Amanins en juillet 2009 " Les hébergements opérationnels, je suis aller vivre une semaine aux Amanins. J’ai tellement apprécié que j’ai prolongé mon séjour. Mes difficultés de déplacement ne m’ont pas empêchées d’accumuler les plaisirs. Le plus important, pour moi, et qui s’est produit tout naturellement fut la coopération, pour ne pas dire la complicité transgénérationnelle. Au quotidien, la convivialité, les activités partagées, ne me donnent qu’une envie : revenir aux Amanins le plus souvent possible, même avec une canne ! "

Témoignage « EQUIPE »
Delphine – responsable pédagogique des Amanins " Après une année scolaire passée aux côtés d'Isabelle Peloux à l'école du Colibri, c’est la tête remplie de souvenirs, de belles rencontres, et de nombreux apprentissages que je poursuis l’aventure et réintègre l'équipe des Amanins pour porter le projet de l'accueil des classes découvertes. Je suis responsable du projet pédagogique et de la préparation des ateliers pour les enfants. Je suis heureuse que l'on m'ai confié cette passionnante tâche! "

INFOS Programme 2010… bientôt en ligne
Des journées agro-écologiques avec de nouveaux ateliers, une inauguration, des conférences, des stages … la centre vie et exprime sa volonté toujours plus grande à vous accueillir. Newsletter et brèves : l’équipe des Amanins vous maintient informé une fois par mois avec les brèves et de manière trimestrielle avec la newsletter. Profitez … de la richesse des Amanins pour développer vos initiatives collectives : formations, séminaires, réunions, etc. fly à télécharger Les bâtiments d’hébergement éco-construits www.lesamanins.com – La roche-sur-Grâne, Drôme – tel : 04 75 43 75 05
(http://www.lesamanins.com/newsletter/lettre/lettre.html) (http://www.lesamanins.newsletter.html)

Aucun commentaire: